Label Vie services à domicile est née au printemps 2005. Label Vie services à domicile s’adresse aux personnes âgées fragilisées par l’âge ou la maladie et aux personnes handicapées. L’objectif de notre mission est de permettre à ces personnes de continuer à vivre à domicile le plus longtemps possible en préservant leur autonomie et nous les aidons dans la réalisation les actes essentiels de la vie courante.
Membre de la FEDESAP
Autorisation du Président du Conseil départemental du 02 Août 2005, renouvelée le 28 Juillet 2020
Agréée qualité n° SAP482820081 à compter du 31 mai 2018
Pas plus de 4 intervenant(e)s à domicile dédiés (sauf congés, maladie...)
- Vous choisissez vos horaires de réalisations de vos prestations et nous vous garantissons leur stabilité
- mise en place d’un cahier de liaison à domicile.
- Afin de réduire le coût de vos prestations nous constituons pour vous le dossier de demande de prise en charge financière
- En début de prise en charge l’évaluation des besoins de la personne est réalisé systématiquement à son domicile.
- Dans les 3 semaines du début de la prise en charge, l’avis de la personne sera recueilli au téléphone.
- À la demande de la personne prise en charge ou à notre initiative un contrôle de l’intervenant à domicile est réalisé
- Chaque année on adresse un questionnaire de satisfaction pour améliorer de manière continue la qualité de nos services
- Nous répondons par téléphone, courrier ou mail à toute réclamation de nos clients.
- Nos professionnels sont séléctionnés très scrupuleusement selon des critères précis : Diplôme, entretient d’embauche, volet 3 du casier judiciaire
- Diplômé et qualifié (DEAVS, Assistante de vie, BEP carrière sanitaire et social mention services à la personne…),
- À cela s’ajoute une évaluation méthodique des qualités de l’intervenant en période de travail durant toute leur période d’intégration dans nos services.
- Accès à la formation continue à chaque étape de leur carrière
- Un encadrement responsable, vigilant et disponible.
L’intervenant utilise le téléphone fixe ou le téléphone portable, à l’arrivée et au départ, afin d’effectuer le télépointage de manière totalement gratuite. Ce dernier permet :
- De suivre en temps réel la réalisation de la prestation
- De connaître le début et la fin de l’intervention
- De connaître la durée de l’intervention
- D’alerter nos services en cas de retard ou d’absence.
- Le remplacement est systématiquement assuré en cas de congés, maladie et départ de notre service
- Mise en place d’une astreinte téléphonique le weekend et les jours fériés en cas d’urgence afin de traiter les demandes en dehors des heures de bureau
Un accompagnement bienveillant dans le respect des droits de la personne lors de chacune des étapes de la prise en charge :
- Le droit de participer aux décisions qui le concernent et de voir ses choix respectés
- Le consentement libre et éclairé de la personne prise en charge ou de son représentant légal
- Le libre accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge
- Le respect de la vie privée et de son intimité
- Le respect de la confidentialité
- Le respect de sa dignité et de son intégrité physique et morale.